MEDIAS KDF
Nos médias brevetés KDF® ont fabriqués aux USA par la société KDF et sont utilisés pour le traitement de l'eau potable.
Ils sont composés d'un mélange d'un famille fine de cuivre et de zinc, d'une grande pureté.
Ils ne contiennent aucun additif chimique et sont 100 % recyclables.
Leur fonction de base est d'éliminer, ou de réduire fortement, les molécules indésirables contenues dans l'eau, telles que chlore, fer,
sulfure d'hydrogène (l'odeur d'œuf pourri) et autres métaux lourds (mercure, plomb, chrome...).
Ils augmentent la durée de vie et les performances des systèmes de filtration à base de GAC.
Ils réduisent aussi le développement des bactéries, algues, champignons et micro-organismes

Charbon Actif Granulaire Premium Coconut
Notre charbon actif granulaire provient exclusivement de coques de noix de coco et ne contient donc aucune trace d'anthracite. Il est produit par un groupe européen, leader de la production de carbone, qui gère de façon cohérente se propres plantations de cocotiers. Toute la chaîne de production est maitrisée est controlée : ce qui est un gage de qualité du produit fini. Le charbon produit dans des fours roratifs (technologie de référence) est ensuite activé par de la vapeur à haute température.
c'est cete haute qualité du produit, associé à un choix de granulométrie très fine, qui rend notre charbon actif particulièrement efficace pour le traitement de l'eau.

Un média très performant et non polluant

Les medias KDF® enlèvent jusqu'à 98 % de cations hydrosolubles (ions positifs-chargés) de plomb, de mercure, de cuivre, de nickel, de chrome, et autres métaux dissous. Lorsqu'ils sont filtrés par un média KDF, les cations solubles de plomb sont réduits en atomes de plomb insolubles qui sont plaqués par galvanoplastie sur la surface du média. Les autres métaux lourds adhèrent au média et peuvent être récupérée quand le média est recyclé. Très efficace également pour éliminer l'odeur d'œuf pourri (hydrogène sulfuré) de certains puits ou forage. tous ceux qui connaissent des rougeurs ou démangeaisons après la douche seront stupéfaits des résultats sur leur peau.

Chlore et médias KDF®
Pendant le phénomène naturel d'oxydo-réduction, les électrons sont transférés entre les molécules et de nouveaux éléments sont créés. Certains polluants nocifs sont changés en composants sans danger. Par exemple, le chlore libre est changé en chloryde hydrosoluble bénin qui est alors transporté sans danger pour l'approvisionnement d'eau. Le fabricant KDF écrit : "le média redox de haute pureté cuivre-zinc, supprime immanquablement 99 % de chlore libre en réduisant électro-chimiquement le gaz de chlore dissous, en ions de chlore hydrosoluble".